lundi 14 juillet 2008

L'herbe est toujours plus verte chez le voisin… (8-07-08)

Eh oui, c’était bel et bien l’idée que j’avais comme premier blog, mais j’ai finalement décidé d’attendre à un moment opportun. Alors que je parle à mon monde en rush de fin de session me disant qu’ils donneraient tout pour des petites vacances ou retourner au Pérou ou ailleurs dans le monde, je donnerais tout pour retourner à ma petite vie d’étudiante, de respirer l’air Sherbrookois, de revoir les gens que je n’ai pas vu depuis maintenant plus de 6 mois…tout cela dans un peu plus d’un mois!

Pourquoi partir quand il faut éventuellement revenir?

Peut-être cherchons-nous à comprendre un peu mieux le monde qui nous entoure et nous même, mais il faut venir à l’évidence que la majorité d’entre nous aura ce besoin intrinsèque de valider son mode de vie en se comparant à d’autres. Apprécions donc ce que nous avons plutôt que ce qui nous manque. Notre vie au Canada n’est pas parfaite, mais nous disposons de tout ce que nous avons besoin pour survivre chose que bien des gens ne peuvent se permettre. Nous avons la chance de vivre et non de survivre…c.-à-d. nous pouvons faire des plans pour notre futur alors que pour plusieurs leur lendemain est incertain. Après tout, combien n’ont pas la chance de voter en toute liberté, d’avoir un toit qui résistera aux intempéries, d’avoir un climat politique relativement stable, d’avoir 3 repas par jours, d’avoir une eau potable qui coule directement de notre robinet, d’avoir une éducation de qualité et à faibles coûts, d’avoir la liberté d’expression, etc.

Alors, appréciez donc ce que vous avez et allez prendre un peu de soleil en ayant ceci en tête!

Jardin dans la cour intérieure où est situé notre bureau en ce dimanche matin

Aucun commentaire: