dimanche 22 juin 2008

¡Gooooooooooooaaaaaaaaaaaaaaaaallllllllllllllllllllll! (19-06-08)

Voulant passer la fin de semaine dernière à San Marcos afin de connaître un peu plus ma ville, voilà que je l’ai passée dans ma chambre à écouter une dizaine des parties de soccer (celle Colombie-Pérou était particulièrement endiablée, mais s’est terminée par une nulle) et des films à la télé accompagnée de mon Gatorade et mes biscuits soda. Malgré toutes les précautions du monde, il est difficile de ne pas être malade, mais ça fait partie de la vie. Je suis maintenant sur pied et bien reposée.

Côté travail, je trouve parfois le temps long comme une bonne partie de l’équipe d’ingénierie travaille maintenant à Lima pour terminer leur travail comme leur contrat se terminait en juin. Reste alors que Elga et Téodoro, les ingénieurs responsables des chantiers qui sont souvent sur le terrain. Heureusement, notre dessinateur John est de retour ce qui ajoute un peu d’ambiance. J’ai aussi Rex, mon petit réservoir de puces, qui vient faire son tour de temps à autre.

Depuis vendredi dernier je travaille sur l’élaboration d’un guide qui sera utilisé lors de nos séances de formation avec la population sur l’opération et la maintenance d’un système d’eau potable par gravité. Ce dernier viendra s’ajouter au document explicatif sur la chloration sur lequel j’ai travaillé dans les dernières semaines. Je suis contente d’avoir enfin une tâche concrète et un plan de travail plus défini, mais en même temps j’ai ben hâte de retourner sur le terrain et de débuter la formation avec la population locale.

Outre le travail, je dois dire que les soirées à San Marcos sont plutôt tranquilles et qu’il n’y a pas grand-chose à faire autre que faire le tour de la Place d’armes, discuter avec les gens ou encore aller à l’internet. J’ai appris qu’il y a une petite ligue de soccer le mardi et jeudi au stade municipal (évidemment construit par Antamina). J’ai donc passé une partie de la soirée de mardi soir là-bas avec John et son ami Bernard, ingénieur civil qui travaille pour la municipalité, ce qui fut fort agréable.

Les pannes de courant se multiplient depuis une semaine, surtout dans le secteur où je vis. Quand je pense à Pichui San Pedro où ils n’ont pas d’électricité depuis pratiquement 2 semaines, je me console!

Aucun commentaire: