dimanche 22 juin 2008

Changement de programme : Chacas, me voilà! (4-06-08)

Les imprévus, il y en a toujours et je ne m’en plaindrais pas puisque je crois que cette expérience est très significative dans notre approche et qu’elle m’aidera pour mon travail des prochaines semaines.

Lundi matin, de retour d’une fin de semaine à Huaraz, où j’avais rendez-vous avec Arianne, la volontaire de l’EUMC basée à Chacas. Le téléphone sonne et c’est le directeur de SUM Canada au Pérou qui m’annonce que je dois prendre l’autobus à 4h00 le lendemain matin pour me rendre à Chacas. En effet, le bureau de Lima envoie un technicien et un ingénieur sanitaire là-bas afin de former l’équipe de la municipalité qui est en charge de maintenir les infrastructures d’eau et d’égouts. La raison est simple, de mon côté à San Marcos, le début de nos formations sur la maintenance des réseaux débutera une semaine plus tard et ils veulent que j’apprenne comment ces deux personnes qui travaillent à contrat de temps en temps avec nous depuis plusieurs années forment les opérateurs. Je ne pouvais donc demander mieux en termes de renforcement de mes propres connaissances techniques.

Aucun commentaire: