dimanche 22 juin 2008

(Article en construction) Description de mon travail


Description de mon travail :
Elaboración del material para la capacitación sobre el mentenimiento del red de distribución
Capacitación sobre el mentenimiento del red de distribución
Ayudar Rosemary con la gestion
Ayudar Elga con las obras de Pichui San Pedro
Ayudar Ing. Durán con el expediente de Conin
Capacitación de la gente del officina sobre differente aspectos
Redacción de mi documento para el SUM y reglar los ultimos detalles

Comme nos différents chantiers sont à des altitudes très différentes, disons qu’il faut y aller plus mollo question de ne pas perdre connaissance.

Mes journees ressemblent ‘a travail de 8h30-7h30 le soir, souper, 1 heure d'internet, dodo. Disons que ca me prend une demie heure avant de pouvoir avoir acces a mes email…internet est tres lent. L'electricite coupe de temps a autre aussi. Par contre, tout est a proximite. San Marcos est vraiment rendu evoluee parce que la mine qui appartient a une compagnie canadienne (Antamina) investie beaucoup d'argent ici. C'est d'ailleurs eux qui financent en grande partie nos projets d'eau et d'assainissement de la region.

Mon travail pour l'instant n'est pas tres clair. Depuis mercredi, j'observe comment ils fonctionnent et je vais souvent en exploration sur le terrain. Tu verras sur la premiere photo un des reservoir que vous sommes en train de construire a Huaripampa. La 4e photo est la vue que je peux avoir de ce petit village i.e la cordilliere blanche et noire a 360 degres. C'est vraiment beau!.

Mon équipe :

Mon équipe de travail ici à San Marcos est composée d’ingénieurs, d’infirmières, de gens spécialisés en gestion des réseaux d’eau.

Volet ingénierie :
Ing. Teodoro Duran : Il est notre ingénieur résident avec plus de 30 ans dans le domaine et travaille avec SUM Canada à San Marcos depuis ses débuts. Il a étudié en génie de l’agriculture et vient de la région (parle donc Quetchua et Espagnol). Il s’occupe de la gestion de chantier et de diriger le bureau.

Elga : Ingénieure sanitaire avec plus de 10 ans d’expérience en gestion de chantier. Avant de se joindre à nous elle a travaillée entre-autres pour la munipalité de Lima, le SÉDAPAL ( S’occupe entre-autres du chantier de Puchui-San Pedro.

Jorge : Architecte qui travaille à son compte à Lima. Il est à son deuxième contrat avec notre organisme. Il est chargé de projet pour l’implantation de salles de bains dans 3 de nos communautés et de rédiger notre document technique qui sera évalué par notre bailleur de fonds.

John :

Fiorella :

Hébert :

Volet gestion :
Cécilia :

Rosemary :

Volet formation sanitaire :
Alcilia :

Fille :

Fille :





Ici au Pérou, la profession d’ingénieur sanitaire est en vogue. Mélange de génie civil et de génie chimique, on pourrait fortement comparer leur formation aux ingénieurs en environnement. Le rôle de ces ingénieurs est de protéger la santé des gens en empêchant

Malheureusement, la réalité de la profession qu’ils apprennent à Lima et très différente lorsque l’on pratique en milieu rural. SUM Canada engage donc de jeunes ingénieurs péruviens fraîchement sorti de l’université afin de leur donner leur première expérience de travail en plus d’avoir au bout du compte des gens qui comprennent la réalité du génie rural.

Aucun commentaire: