jeudi 14 août 2008

Balade en mototaxi, match de foot et poutine péruvienne (13-08-08)

Aujourd’hui j’ai accompagné Martha à l’université pour voir s’il y avait des avancements pour la lecture de sa thèse. Après avoir rencontré le secrétaire de son département et une de ses profs, on apprend qu’ils vont élire le nouveau directeur de département le lendemain. Il faut donc patienter encore et encore! Ça me fait très drôle de retourner à cet endroit où j’ai accompagnée Martha à son cours de Quetchua il y a 4 ans.


L’université UNHEVAL de Huánuco

Nous retournons à la maison en mototaxi. Plus on s’approche de la selva (jungle) ou de la costa (côte), plus on y trouve des mototaxis.

Vidéo mototaxi (Petite balade en mototaxi avec Martha entre l’université et la maison)

Après un excellent Arroz con pollo, me voilà en route avec Martha et Mercedes pour une partie de soccer plutôt spéciale. En effet, pour l’anniversaire de la ville l’équipe locale, Los leones de Huánuco, vont jouer contre la sélection péruvienne U20. Le stade où avait lieu la partie était en reconstruction alors je dois dire que les travailleurs n’étaient pas très concentrés sur leur travail. La partie s’est terminée 0-0, mais fut plutôt intéressante et m’a permis de prendre quelques bonnes photos en action. Moi qui voulais voir un match d’une des équipes du Pérou, voilà qu’une autre chose de ma To do list est finalement accomplie!




Les joueurs sont protégés par une très haute barrière et quelques policiers

Après le match, nous avons suivi l’équipe comme tout le monde jusque près du vestiaire. J’ai demandé à un des coachs si c’était possible de me donner ou me vendre un des t-shirts comme Pédro voulait avoir un chandail officiel de la sélection. Je vous jure, cela a failli fonctionner, mais malheureusement, comme ils avaient un autre match avant de retourner à Lima, je suis partie bredouille. Nous avons ensuite marchées un peu dans la ville et nous nous sommes dirigées vers la Place d’armes. Et…qui je ne vois pas : la sélection péruvienne! Je prends donc une photo avec eux. Il y aura des concerts de musique toute la soirée le tout animé par une chanteuse qui a fait parler énormément il y a quelques semaines en s’assoyant nue sur le drapeau péruvien…quel degré de célébrité, n’importe quoi!


Moi et la sélection U20 du Pérou

Durant ces quelques jours ici à Huánuco, j’essaie le plus possible de gâter ma famille. En soirée, j’ai invité toute la famille à manger la salchipapa, la poutine péruvienne composée de patates frites, d’œufs brouillés et de saucisses coupées en rondelle. Ce plat me rappelle de très bons souvenirs comme c’est chez Huapri, ce restaurant réputé pour ce plat typique de la ville (ailleurs au Pérou, on ne trouvera pas une salchipapa avec des œufs), que les canadiens et péruviens se donnaient parfois rendez-vous. Ma caméra a subitement décidé qu’elle ne voulait plus fonctionner et que le zoom allait être à son maximum tout le temps. Nous avons donc essayé de trouver un endroit où je peux savoir ce qu’elle a, mais je dois retourner un autre jour pour la faire faire nettoyer ou changer les pièces ce qui risque de me coûter un bras et peut-être une jambe ;). Pour digérer ce repas pas très santé, nous marchons à la place d’armes et regardons un peu les spectacles.

La fameuse salchipapa qui je dois avouer n’a pas l’air très appétissant et la chicha morada

Aucun commentaire: